Forum pour les fans Francophones du groupe Allemand BlutEngel

AccueilMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ария (Aria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristana-Pohline
†Demon Kiss†
†Demon Kiss†

Féminin Messages : 883

MessageSujet: Ария (Aria)   Mar 21 Oct 2014 - 18:31

Photo:

Ария (Aria) est un groupe de heavy metal russe fondé en 1985. D'après le site officiel du groupe, l'anniversaire d'Aria se fête le 31 octobre, parce que c'est le 31 octobre 1985 qu'ils ont terminé de travailler sur leur premier album. Cet album a rencontré un certain succès auprès des fans de heavy metal soviétique parce qu'il était différent de la musique hard rock de l'URSS à l'époque.

Malgré des changements assez fréquents de membres, Aria reste un des groupes de heavy metal russes les plus célèbres et l'un des rares à avoir eu un impact au niveau international, faisant même partie du Top 10 des groupes de rock russes les plus populaires selon plusieurs sondages.

Les membres du groupe n'ont qu'un faible rôle dans l'écriture des paroles. Elles sont en effet écrites pour la plupart par la poétesse Margarita Pouchkina. Les sujets abordés sont nombreux : la politique, avec notamment la chanson "Что вы сделали с вашей мечтой ?" (Tchto vy cdelali s vashey metchtoy ?), dont le titre se traduit par "Qu'avez-vous fait de votre rêve ?" et traite du rêve communiste, mais aussi la drogue avec "Ангельская Пыль" (Poussière d'Ange), un surnom de l'héroïne.

Till Lindemann et Richard Kruspe du groupe Rammstein ont repris une chanson d'Aria, intitulée "Штиль" (Shtil), parue en 2003 sous le nom germanisé de Schtiel.

Discographie :

1985 : "Мания Величия" ("Mania velitchia") - Mégalomanie
1986 : "С Кем Ты ?" ("S kem ty ?") - Avec qui es-tu ?
1987 : "Герой Асфальта" (Geroy asphalta) - Héros d'asphalte
1989 : "Игра с огнём" (Igra s og'nyom) - Jouer avec le feu
1991 : "Кровь за кровь" (Krov za krov) - Sang pour sang
1995 : "Ночь короче дня" (Notch korotche dnya) - La nuit est plus courte que le jour
1998 : "Генератор Зла" (Generator zla) - Générateur du mal
2001 : "Химера" (Khimera) - Chimère
2003 : "Крещение огнём" (Kreshenie og'nyom) - Baptême par le feu
2006 : "Армагеддон" (Armageddon)
2011 : "Феникс" (Phoenix) - Phoenix
2014 (sortie le 25 novembre !) : "Через все времена" (Tcherez vsye vremena) - À travers tous les temps

Liens officiels :
Site officiel (en russe)
Page Facebook officielle
Compte Twitter officiel
Chaîne YouTube officielle

Avis personnel :

Je ne saisis pas pourquoi les medias appellent Aria "les Iron Maiden russes" (bon, en même temps je déteste Iron Maiden), je les trouve beaucoup mieux qu'Iron Maiden. Sur Wikipédia, il y a marqué à propos des paroles d'Aria que "l'auditeur doit cependant souvent faire preuve d'une grande connaissance des langue, culture et littérature russes pour en comprendre le sens, en effet les allusions à Pouchkine et autres grands écrivains russes sont fréquentes." Je ne comprends pas le russe, mais Aria me parle beaucoup malgré tout. J'ai lu quelques traductions de leurs textes, et je les trouve vraiment très belles. Si vous voulez que je vous donne des titres, n'hésitez pas à demander. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blutengel-frankreich.e-monsite.com

Ария (Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1