Forum pour les fans Francophones du groupe Allemand BlutEngel

AccueilAccueil  Blutengel.de  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Within Temptation (metal symphonique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waldgeist
†Fondatrice†
†Fondatrice†

Féminin Messages : 8804

MessageSujet: Within Temptation (metal symphonique)    Jeu 30 Oct 2014 - 16:55

Within Temptation est un groupe néerlandais de metal symphonique avec des influences gothic metal1 créé en 1996.
En 1996, le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, alors amis de longue date, fondent le groupe2, qui sera par la suite rejoint par Jeroen van Veen (guitare basse), Martijn Westerholt (claviers) et, après plusieurs autres percussionnistes dont le passage a été éphémère, Ivar de Graaf. Ils se sont vite vus offrir un contrat par DSFA Records, qui leur a permis de travailler sur leur premier album.

Membres actuels

Sharon den Adel (chant) née le 12 juillet 1974, elle est l'une des fondatrices du groupe.
   Robert Westerholt (guitare et chant) Fondateur du groupe. Il décide d'arrêter de jouer en live avec le groupe en 2011 pour mieux profiter de sa vie de famille. Il reste cependant membre du groupe, pour lequel il écrit et enregistre toujours en studio. Il suit le groupe en tournée et fait parfois une apparition sur scène 9.
   Stefan Helleblad (guitare) né le 12 octobre 1978, il remplace Robert Westerholt lors des tournées.
   Jeroen van Veen (basse) né le 26 octobre 1974, il rejoint les deux fondateurs l'année de la création.
   Martijn Spierenburg (claviers) né le 30 janvier 1975, il intègre le groupe en 2001 en remplacement de Martijn Westerholt.
   Ruud Jolie (guitare) né le 16 avril 1974, il intègre le groupe en 2002 en remplacement du guitariste Jelle Bakker.
   Mike Coolen (batterie) a joué quelquefois avec le groupe dans le passé. Malgré les rumeurs, ce n'est pas lui qui apparait dans les clips Faster, Sinead et Shot In The Dark, avec le visage caché, n'ayant pas encore intégré le groupe lors de l'enregistrement de l'album et du tournage des clips 10.

Ex-membres

Martijn Westerholt – clavier (1996-2001)
   Jelle Bakker – guitariste (2001-2002)
   Michiel Papenhove – guitariste (1996-2001)
   Stephen van Haestregt - batteur (2002-2010)
   Ivar de Graaf – batteur (1996-1998, 1999-2001)
   Ciro Palma – batteur (1998-1999)
   Dennis Leeflang – batteur (1996)
   Richard Willemse – batteur (1996)

Albums studio

1997 : Enter
   2001 : Mother Earth
   2004 : The Silent Force
   2007 : The Heart of Everything
   2011 : The Unforgiving
   2013 : The Q-Music Sessions
   2014 : Hydra

Albums live

2005 : The Silent Force Tour
   2008 : Black Symphony (live)
   2009 : An Acoustic Night At The Theatre (live)

Site web: http://www.within-temptation.com/
Forum Francophone: http://within-temptation.forumpro.fr/

LEITBILD TOUR I 2017~06/05/17 Mannheim~07/05/17 Cologne~13/05/17 Berlin
-
LEITBILD TOUR II~25/11/17 Ludwigsburg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/blutengelforumfrancais/
Nephelith
†Demon Kiss†
†Demon Kiss†

Féminin Messages : 582

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Jeu 30 Oct 2014 - 22:22

Within Temptation, MON groupe de métal symphonique *_*
Je me suis acheté Hydra en Pologne cet été pour un équivalent de 8€ (neuf), tout à l'heure je l'ai écouté en faisait le ménage d'ailleurs ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://nephelith.deviantart.com
Waldgeist
†Fondatrice†
†Fondatrice†

Féminin Messages : 8804

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Jeu 30 Oct 2014 - 22:23

J'adore aussi ce groupe, il fait parti de mon top3 metal sympho Smile

LEITBILD TOUR I 2017~06/05/17 Mannheim~07/05/17 Cologne~13/05/17 Berlin
-
LEITBILD TOUR II~25/11/17 Ludwigsburg

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/blutengelforumfrancais/
th3w
†Tränenherz†
†Tränenherz†

Masculin Messages : 1787

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Lun 2 Fév 2015 - 23:59

Haaa, ce sont les meilleurs pour moi, avec "The Voice" Sharon Den Adel Exclamation On peut déjà stopper toutes les émissions "The Voice" si on veut Cool

Porcelain Doll
†Angel Dust†
†Angel Dust†

Féminin Messages : 154

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Mar 3 Fév 2015 - 12:52

Parmi mes groupes de métal sympho préférés également ! I love you Dans mon trio de tête, derrière Nightwish et ex aequo avec Delain. Smile

†Angel Dust†
†Angel Dust†

Féminin Messages : 110

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Mar 3 Fév 2015 - 13:31

j'adore ce groupe aussi Very Happy

†Child of Glass†
†Child of Glass†

Féminin Messages : 31

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Mar 10 Fév 2015 - 4:31

Mon groupe chéri d'amouuuuur ♥️

Bon bah j'ai découvert en 2007 en tombant sur Restless ♥️ ( un fake nommé Evanescence feat Within Temptation ) pas d'Evanescence ... mais MIEUUUUX , à cette époque je connaissais pas bien , en plus j'avais peur des concerts , je venais d'avoir internet alors j'étais vraiment dans la big découverte , je croyais vraiment que les concerts ( pire pour les concerts de métal ) c'était obligatoirement des gens qui se bousculent , qui picolent , qui puent 'fin tout les préjugés qu'on peut voir à la télé et qui n'hésitent pas à faire des gros plans sur les pogos , slams et surtout ce que je détèste le plus ... les malaises , ça fout une trouille , ce n'est qu'en 2009 que je découvre que un concerts c'est loiiiiiiiiiiiin , mais à des années lumières de ce qu'on peut voir à la télé ( festivals surtout ) mais j'avais pas de sous , pas de travail , donc il faut revenir à 2013 , ils annoncent des concerts , j'ai pré-commandé deux places " paris et Lille " ( comment tenter de se rattraper ? lol ) et je ne regrette pas , un des plus beaux concerts ♥️ et je suis pas prête de m'arrêter avec eux ♥️

Vivement le 2 Mars >> Amsterdam , Theater Tour cheers
th3w
†Tränenherz†
†Tränenherz†

Masculin Messages : 1787

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Mar 10 Fév 2015 - 13:33

Quel pied d'être sur Lille pour çà, moi je suis loin de tout xD, à part l'Espagne... !

Porcelain Doll
†Angel Dust†
†Angel Dust†

Féminin Messages : 154

MessageSujet: Re: Within Temptation (metal symphonique)    Jeu 12 Fév 2015 - 10:24

J'avoue qu'on est bien situés géographiquement à Lille. Razz C'est un peu un carrefour de l'Europe du Nord ! ^^

Within Temptation (metal symphonique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1